Forum OISEAUX et NATURE
Bienvenue ! Vous pouvez participer en vous connectant ou en vous enregistrant (si vous êtes nouveau)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum OISEAUX et NATURE
Bienvenue ! Vous pouvez participer en vous connectant ou en vous enregistrant (si vous êtes nouveau)
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Familles d'Oiseaux : liste, identification

2 participants

Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Mar 26 Déc - 18:02

https://oiseaux-passion.forumactif.org/t1263-classification-des-oiseaux#42572

Je partage ici le sujet qu'avait publié Dominique sur mon autre forum, je l'avais oublié c'est incroyable ce que tu as fait Dominique, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver le bon lien sur "oiseaux.net".
Je voulais ajouter les Vautours, car une personne me l'a demandé sur l'autre forum (Oiseaux-passion), mais je ne sais pas si je saurai le faire.
Je pense que la personne veut connaître le détails de tous les Vautours qui sont classés dans la liste Accipitridés.
Je viens de voir que la famille est sur le forum et comprend les Buses, Aigles, Busards, Eperviers..
Sinon je pourrai les retrouver mais sans le lien...


Dernière édition par Anne le Mar 30 Jan - 17:24, édité 1 fois
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Mer 27 Déc - 17:23

Bon, rien à faire Dominique, la personne voulait connaître le nom des Vautours en latin...
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par domie Jeu 28 Déc - 11:42

Je viens de m’apercevoir qu'un des liens (celui des vautours,justement) ne fonctionnait pas, j'ai corrigé.

Pour oiseaux net, c'est sur cette page => https://www.oiseaux.net/oiseaux/
domie
domie

Messages : 836
Date d'inscription : 02/09/2023
Localisation : Rhône - Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Jeu 28 Déc - 17:38

Merci Dominique, pour cette classification. J'ai vu dans le détail que cet ordre comprend 4 familles.
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par domie Jeu 28 Déc - 19:46

On peut transférer le tableau et le classement avec les liens ici ? et même en rajouter par la suite ? t'en penses quoi ?
domie
domie

Messages : 836
Date d'inscription : 02/09/2023
Localisation : Rhône - Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Jeu 28 Déc - 20:32

Bien sûr ! Volontiers. J'avais mis le lien qui renvoie à l'autre forum, mais il fallait cliquer pour voir ton tableau. Fais selon ton souhait, moi je ne pense pas savoir le faire comme toi. Tu vas faire un copier coller peut-être... Merci en tous cas.
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par domie Ven 29 Déc - 8:45

Ok ça marche, je vais l'éditer pour faire un copier/coller
domie
domie

Messages : 836
Date d'inscription : 02/09/2023
Localisation : Rhône - Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Classification des oiseaux

Message par domie Ven 29 Déc - 17:28

Schéma simplifié :  classifications de quelques oiseaux
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Oi10
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Unname11 oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Unname11
En cliquant sur chaque famille, un lien dirige directement sur une page d'informations du site  Oiseaux net

A
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gifvau10Accipitridés (Aigle/Autour/Busard/Buse/Épervier/Milan/Vautour/....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Acroce10 Acrocephalidés  (Hypolaïs /Phragmite/Rousserolle/....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Aegith10 Aegithalidés (Orite....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Alouet10Alaudidés (Alouette/Cochevis/....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Alczod10Alcédinidés(Martin-pêcheur...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Alcidz10Alcidés(Guillemot/Macareux/Pingouin...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_ca12Anatidés(Bernache/Canard/Cygne/Harle/Oie/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification 1apodi10Apodidés(Martinet...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_he10Ardéidés(Aigrette/Bihoreau/Blongios/Butor/Crabier/Héron/..)

C
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Certhi10Certhiidés(Grimpereau...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Charad10Charadriidés(Gravelot/Pluvier/Vanneau/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Cigogn11Ciconiidés(Cigogne...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Cincle12Cinclidés(Cincle...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_pi11Columbidés(Colombe/Pigeon/Tourterelle...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Corrac10Coraciidés(Rollier...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_co10Corvidés (Cassenoix/Chocard/Choucas/Corbeau/Corneille/Geai/Pie/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Cuculi10Cuculidés(Coucou...)

E
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_br10Emberizidés (Bruant...)

F
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_fa11Falconidés (Faucon...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_ch10Fringillidés (Bec croisé/Bouvreuil/Chardonneret/Gros bec/Pinson/Serin/Tarin/Verdier/....)

H
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_hi11Hirundinidés (Hirondelle...)

L
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Laniid10Laniidés(Pie-grièche...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_go10Laridés(Goéland/Mouette/Sterne/...)

M
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Mzorop10Méropidés(Guêpier...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Sans_243Motacillidés(Bergeronnette/Pipit/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_rg10Muscicapidés(Gobemouche/Monticole/Rossignol/Rougegorge/Rougequeue/Tarier/traquet/...)

O
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Orioli10Oriolidés(Loriot...)

P
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_me11Paridés(Mésange....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gifmoi11Passéridés(Moineau/Niverolle/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Phalac10Phalacrocidés(Cormoran....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_pe11Phasianidés(Caille/Faisan/Gélinotte/Lagopède/Paon/Perdix/Tétras/....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Phylos10Phylloscopidés(Pouillot....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gifpic10Picidés(Pic/Torcol...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Podici10Podicipédidés(Grèbe...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Prunel10Prunellidés(Accenteur/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Psitta10Psittacidés(Conure/Perruche/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Rallid10Rallidés(Foulque/Gallinule/Marouette/Râle/Talève/...)

R
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Recurv10Recurvirostridés(Échasse/Avocette)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Rzogul10Régulidés(Roitelet...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Remiz_10Rémizidés(Rémiz...)

S
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_li10Scolopacidés (Barge/Bécasseau/Bécassine/Chevalier/Courlis/Tournepierre/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Sittid10Sittidés(Sittelle...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Sterco10Stercorariidés(Labe...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_hi10Strigidés (Chevêche/Chouette/Grand-duc/Hibou/Petit-duc/...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Sturni10Sturnidés (Étourneau...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Gif_fa10Sylviidés (Fauvette....)

T
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification 1thres10Threskiornithidés(Ibis/Spatule/....)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification 1ticho10Tichodromidés(Tichodrome échelette)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification 1trogl12Troglodytidés(Troglodyte...)
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Sans_244Turdidés(Merle/Grive/...)

U
oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification 1upupi10Upupidés(Huppe...)


Dernière édition par domie le Mar 12 Mar - 15:00, édité 26 fois
domie
domie

Messages : 836
Date d'inscription : 02/09/2023
Localisation : Rhône - Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Ven 29 Déc - 18:18

S U P E R !  !  ! On a tous les détails quand on clique dessus. Merci infiniment pour ce partage qui servira !!!  c2b14c3fdedb5f32ecca
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par domie Ven 29 Déc - 20:04

J'essayerai d'en mettre d'autres.Very Happy
domie
domie

Messages : 836
Date d'inscription : 02/09/2023
Localisation : Rhône - Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Sam 30 Déc - 1:15

C'est vraiment bien fait, je viens de regarder les Fauvettes par ex, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Merci !!!
Les musicapidés, c'est encore pire, il y en a beaucoup, notamment des Gobemouches.
Bonne journée !
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par domie Sam 30 Déc - 9:31

Oui on fait des découvertes, le nombre de certaines espèces est impressionnant. Smile
domie
domie

Messages : 836
Date d'inscription : 02/09/2023
Localisation : Rhône - Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Sam 20 Jan - 22:25

Panne box...
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Anne Dim 4 Fév - 18:11

j'aime  merci c2b14c3fdedb5f32ecca super1
Anne
Anne
Admin

Messages : 1990
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Puy de Dôme/ Paris

http://video.express.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par domie Lun 5 Fév - 8:59

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Merci110
domie
domie

Messages : 836
Date d'inscription : 02/09/2023
Localisation : Rhône - Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oiseaux - Familles d'Oiseaux : liste, identification Empty Re: Familles d'Oiseaux : liste, identification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum